Err

Conformité ATEX PELI™
  • Conformité ATEX PELI™
  • Conformité ATEX PELI™
  • Conformité ATEX PELI™

Conformité ATEX PELI™

(Code: Conformité ATEX PELI™)
0g
Description

Atmosphère dangereuse

Une atmosphère dangereuse se compose d'un mélange de substances inflammables dans l'air sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard dans des proportions telles qu'elle peut être enflammée par des températures excessives, des arcs ou des étincelles. Une zone dangereuse est définie comme une zone dans laquelle des atmosphères explosives pourraient être présentes, et qui par conséquent requiert des précautions spéciales pour la construction et l'utilisation d'équipements électriques.

Substances inflammables :

Gaz ou vapeur inflammables
Liquides inflammables
Poussière combustible
Fibre inflammables

Source d'ignition :

Étincelle
Électricité statique
Température

Oxygène

Industries avec des zones comportant des matières dangereuses puissantes: gaz et pétrole, industries pétrochimiques, entreprises pharmaceutiques, usines de production de sucre, stations-service, brigades de pompiers et de secours, inspection d'avions/aviation, opérations de drainage municipales, production de peinture et de vernis, production sur sites chimiques, boulangeries industrielles, ateliers de réparation, inspection de réservoirs, usines de solvants et d'agents de surface, industrie maritime, centrales électriques


Catégories

Les lieux potentiellement dangereux sont divisés en zones
    • 0, 1, 2 pour le gaz, la vapeur et le brouillard
    • 20, 21, 22 pour la poussière
Les torches homologuées pour être utilisés dans ces zones sont divisées en catégories (1, 2, 3)


! Une explosion accidentelle dans un lieu dangereux peut entraîner de graves blessures chez un employé. Seul un superviseur agréé doit décider de la catégorie ATEX de l'éclairage pour chaque zone, après évaluation stricte.